Prestations hôtelières

Les prestations hôtelières

L’hébergement

Vous êtes accueilli en chambre individuelle ou chambre double, comprenant un lit médicalisé, une table de chevet, un fauteuil, un cabinet de toilette (lavabo, WC).

Un téléphone et une télévision sont également disponibles (1 par chambre). Il bénéficie d’un poste téléphonique et peut ouvrir à ses frais une ligne téléphonique auprès de la régie de l’établissement. Les communications téléphoniques sont également à la charge du résident.

Le résident peut personnaliser sa chambre d’une manière compatible avec son état de santé, la superficie affectée, la sécurité et l’organisation des soins.

L’établissement assure l’entretien ménager et les petites réparations.

La fourniture de l’électricité, du chauffage et de l’eau est à la charge de l’établissement.

Le linge

Le linge

A l’entrée, le résident amène son trousseau de linge personnel, qui sera identifié par une étiquette à son nom ainsi que ses produits d’hygiène (brosse à dents, peigne…), produits qu’il lui faudra renouveler dès que nécessaire.

Les serviettes de toilette, et le linge sont fournis et entretenus par l’établissement.

Le linge personnel peut également être entretenu par l’établissement. Il est toutefois conseillé de faire appel à un proche pour assurer l’entretien du linge délicat.

La restauration

Les repas sont adaptés aux régimes médicaux des résidents (suivi réalisé par une diététicienne).
Ils sont pris prioritairement en salle à manger sauf si l’état du résident ne le permet pas. Ils seront alors servis en chambre.

Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner, au dîner ou lors des repas festifs.

Le prix du repas accompagnant est fixé par l’établissement.

Les tickets de repas pour les accompagnants sont en vente à la régie de l’établissement.

Les Soins et beauté

Une coiffeuse et une socio-esthéticienne salariées de l’établissement vous proposent diverses prestations :

  • Coupe-coiffure
  • Coloration
  • Manucure …

Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour au résident.

Le résident peut donner son courrier au départ à l’équipe soignante qui l’entoure ou le déposer préalablement affranchi dans la boite aux lettres située à la cafétéria (levée à 14h).

Le stationnement

Pour les visites, un accès gratuit au parking de l’établissement est proposé aux proches et aux familles, dans la limite des places disponibles.

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